Équipe

Notre association repose sur une équipe passionnée, dédiée à l’accompagnement des entrepreneurs à chaque étape de leur parcours. Voici les membres clés de notre équipe :

1. Pierre SEGUIN – Fondateur et Président

Visionnaire et passionné par l’entrepreneuriat, Pierre Seguin a fondé Asso-Entreprendre avec l’ambition de créer un réseau d’accompagnement accessible à tous. Entrepreneur lui-même, il est à l’origine de plusieurs projets à succès et continue d’inspirer les futurs créateurs grâce à son leadership et son expertise.

2. Marie MARTIN – Directrice des Projets

Marie supervise l’ensemble des projets au sein de l’association, veillant à ce que chaque initiative soit alignée avec la mission d’Asso-Entreprendre. Son rôle est essentiel pour garantir la mise en place de nos ateliers, programmes de mentorat, et autres événements.

3. Nathalie BERNARD – Responsable des Partenariats

Avec une vaste expérience dans le développement de partenariats stratégiques, Nathalie est en charge des relations avec nos partenaires institutionnels et privés. Elle facilite l’accès des entrepreneurs à des ressources financières et techniques.

4. Isabelle THOMAS – Responsable de l’Accompagnement

Isabelle coordonne les services d’accompagnement personnalisé pour les entrepreneurs. Son équipe fournit des conseils pratiques et un soutien individualisé pour aider les créateurs à concrétiser leurs projets, qu’il s’agisse de formalités administratives ou de stratégies de développement.

5. Sylvie PETIT – Responsable de la Formation

Sylvie organise et anime nos programmes de formation, qu’il s’agisse d’ateliers en présentiel ou de webinaires en ligne. Grâce à son expertise pédagogique, elle aide les entrepreneurs à acquérir les compétences nécessaires pour réussir.

6. Catherine ROBERT – Chargée de Communication

Catherine est la voix d’Asso-Entreprendre. Elle gère l’ensemble des communications internes et externes de l’association, y compris les campagnes de sensibilisation et les relations médias, pour garantir une visibilité optimale de nos actions.

7. Françoise RICHARD – Responsable des Financements

Françoise accompagne les entrepreneurs dans la recherche et l’obtention de financements. Elle est experte en montage de dossiers de subvention et en négociation avec les banques et autres organismes de soutien financier.

8. Monique DURAND – Conseillère en Développement

Monique aide les entrepreneurs à élaborer leur plan d’affaires et à développer leur entreprise. Elle offre des conseils pratiques sur la gestion d’entreprise, les ventes, et le marketing pour assurer une croissance durable.

9. Martine DUBOIS – Responsable des Ressources

Martine veille à la gestion des ressources internes de l’association, qu’il s’agisse des outils numériques ou des ressources humaines. Elle est en charge de l’organisation interne et de la bonne marche de nos opérations au quotidien.

10. Christine MOREAU – Coordinatrice des Antennes Régionales

Christine est chargée de superviser le développement de nos antennes régionales. Elle s’assure que nos services sont disponibles dans tout le territoire et travaille en étroite collaboration avec les bureaux locaux.

11. Nicole SIMON – Chargée d’Événements

Nicole est responsable de l’organisation des événements majeurs d’Asso-Entreprendre, notamment les conférences, salons et journées de networking. Elle veille à ce que ces événements soient à la fois instructifs et enrichissants pour les participants.